Témoignage Whisky

Quelques petites nouvelles de whisky après un peu plus de 2 mois de vie commune.il va très bien et semble se plaire à la maison. c’est un petit rayon de soleil.toujours prêt pour partir à l’aventure, faire une longue partie de jeu avec un de ses nombreux pouics ou une bonne petite sieste emmitouflé dans une couverture ou une bronzette quand il fait beau.
il est très copain avec ma plus jeune chatte depuis qu’elle lui a appris le respect qui lui était du, ahah. 
il est sage qd il est seul à la maison, n’aboit quasiment jamais sauf pour apporter son soutien au chien du voisin quand un assassin (surement) passe dans la ruelle, amical avec les congénères que l’on rencontre pendant nos balades (avec un faible pour les grands gabarits), sort ses biscottaux de rikiki quand un chien ose l’insulter derrière un grillage ou se montre un peu trop insistant lors d’une rencontre, extrèmement calin et gentil, obéissant, très intelligent, observateur et rusé (il est en train de se mettre toute ma famille dans la poche, je lui tire mon chapeau, c’est un exploit ah ah)
Bref, c’est un petit chien zéros défauts si on oublie un ou deux petits détails …. notamment que c’est un ptit voleur (trop mignon, mais petit voleur quand même). Ne jamais laisser une possibilité de grimper sur une table quand kiki est dans le secteur par exemple. récemment, nous étions chez des amis et je m’étonnais de le voir à plusieurs reprises en train de machonner une olive. je pensais que quelqu’un avait jeté ses noyaux dans le jardin jusqu’à ce que je réalise qu’il faisait très discrètement des allers et retour dans la maison et qu’il était en train de s’enfiler les olives de l’apéro tranquilou une par une
il est très gourmand (a pris qqes rondeurs. je surveille bien sur histoire que  »ri »kiki ne devienne pas  »gros »kiki – hum, bizarre mon histoire, bref), se fait technicien de surface quand je cuisine, apprécie beaucoup son aile de poulet crue du samedi soir (poulet fermier bien sur pour le petit seigneur) et ne dit pas non à un morceau de carotte ou de courgette.

il aime beaucoup courir après les oiseaux mais les poules c’est beaucoup plus drole. ça courre et ça ne s’envole pas… du coup, il n’est plus autorisé à m’accompagner qd je vais nourrir les poules de la voisine … pas qu’il leur fasse du mal mais je ne voudrais pas qu’une poulette me fasse un infarctus durant une poursuite de l’infame Kiki … 
il a été interdit de potager aussi, le temps que les patates et les oignons sortent. il s’amusait à les déterrer (cela dit, il a eu le bon gout de s’occuper de la parcelle de mon colocataire…). je crains un peu pour mes fraises d’ici quelques temps .. 
voilà pour les nouvelles du joyeux petit chenapan.
à bientôt 
Delphine et kiki